Expert dans le cadre du Programme Conservation, Développement Durable et Gouvernance (CSDG)

Détails de l'emploi

permanent
Antananarivo, Antananarivo, Madagascar
Ncba Clusa
06.05.2024
Want updates for this and similar Jobs?


Description de l'entreprise

Depuis plus de 60 ans, la National Cooperative Business Association CLUSA International (NCBA CLUSA), association professionnelle de coopératives américaines dans le secteur du développement international, a participé à des projets de développement international de grandes envergures dans plus de 85 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Fondé sur les sept principes coopératifs, l’action de la NCBA CLUSA tend à réduire la pauvreté à travers le l’autonomisation économique et sociale. L’association travaille dans le but de permettre le développement de communautaires durables, la création d’opportunités économiques et le renforcement des coopératives et organisations de producteurs. Notre approche du développement fondé sur la communauté responsabilise les communautés afin d’identifier, de promouvoir et de gérer des solutions durables, produites localement.

Description du poste

L’Agence des Etats-Unis pour le développement international, USAID à Madagascar, travaille sur le développement d’un nouveau programme de conservation de la biodiversité, le Programme Conservation, Développement Durable et Gouvernance (CSDG). Les objectifs principaux du CSDG sont les suivants : 1) limiter les menaces pour la biodiversité et favoriser la préservation, 2) développer des opportunités sociales et économiques pour les populations les plus démunis, 3) améliorer la gouvernance environnementale. L’activité terrestre du CSDG se concentrera sur les éco-régions suivantes : Atsimo Andrefana & Menabe; Vatovavy Fitovinany & Atsimo Atsinanana; MaMaBay & COMATSA/BATAN. La durée prévue du projet est de cinq ans. Ce recrutement est destiné à des postes contractuels en attente de l'attribution par l'USAID, qui devrait commencer en mai 2023. 

NCBA CLUSA recherche des candidats pour les domaines/postes techniques suivants.

·       Spécialiste des zones protégées et de la biodiversité

·       Directeur des finances et de l'administration

·       Directeur du suivi, de l'évaluation et de l'apprentissage

·       Specialiste egalité des genres et inclusion sociale

·       Spécialiste en communication

·       Spécialiste financier de la gestion du climat et des ressources naturelles

Qualifications

Critères de qualifications minimum

•       Licence (ou équivalent) dans le domaine concerné. Master préféré

•       +5 ans d’expérience de travail à Madagascar dans les le domaine technique donné. Les résidents Malgaches sont fortement appréciés.

•     Connaissance des projets de développement durable du gouvernement de Madagascar et de la communauté des bailleurs de fonds.

•       Excellentes compétences écrites et orales

•       La maîtrise de l’Anglais et du Français et requise

Informations complémentaires

Les candidats souhaitant postuler doivent envoyer leur candidature à [email protected] avant le 12 décembre 2022 en précisant en objet : “Madagascar CSDG_ (rôle nom)”:

-       Lettre de motivation

-       CV dans l'ordre chronologique inverse, en incluant 3 références professionnelles

Rapport de travail